Qu’est ce qu’un manoir ?

Du temps des rois et de l’époque féodale, les manoirs ont longtemps été signe d’autorité et étaient souvent vus comme signe de puissance. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare de trouver des manoirs des plus sublimes et des plus magnifiques dans plusieurs pays du monde.

Principales caractéristiques d’un manoir

Aujourd’hui, les heureux acquéreurs de manoir sont si nombreux qu’acheter un manoir est devenu un grand investissement immobilier. Souvent confondu avec le château, le manoir est une vaste bâtisse dans laquelle habitait autrefois un souverain ou un seigneur. Il diffère néanmoins par sa forme imposante et robuste. De l’extérieur, il est généralement symétrique avec une toiture pointue, au parvis très accueillant et une façade texturée. De nombreux réalisateurs cinématographiques se sont inspirés de sa caractéristique assez mystérieuse et de son jardinage fantastique. À l’intérieur, la réalité d’un ancien temps émane la démesure. Le mobilier est fascinant par sa sculpture, le plafond est élevé et les pièces spacieuses avec le plancher ainsi que les murs sont ornés d’une variété de gravure bourgeoise. Au-delà de sa valeur historique, le style architectural imposé par l’ancien constructeur éveille, de nos jours, une nouvelle source d’utilisation bien plus rentable en mode business. Effectivement, les grands investisseurs choisissent d’acheter un manoir dans l’éventualité de faire profit grâce au tourisme, au cinéma, au domaine de l’hôtellerie ou de la restauration, et accumulent toutes les possibilités de faire affaire.

Un vrai luxe à portée de main

Grâce à son design unique et attrayant, le manoir est considéré par plusieurs comme une maison de rêve. Étant à l’image du luxe extrême, acheter un manoir devient alors une sorte d’accomplissement d’une longue recherche de satisfaction, la permission de vivre dans une grande maison stylée loin des tumultes. Il y a fort longtemps, les seigneurs, bras droits du roi, choisissaient un style bien défini notamment une architecture du logis seigneurial. Même privé de tours et de donjons, cette version spectaculaire du palais royal a longtemps attiré les regards. De nos jours, les manoirs du siècle dernier ont toujours conservé leur valeur, leur éclat, mais surtout leur confort.

La vie aux grands espaces

Selon les tendances globales, près de la moitié de la population exprime son envie de pouvoir s’installer dans un lieu de repos ou le calme est au menu. En effet, fuir le désordre bruyant de la ville a souvent été l’objectif des vacances, à tel point qu’il est préférable d’acheter un manoir. C’est pourquoi, il est maintenant possible d’aller avec toute sa famille dans un manoir au grand air de la campagne pour y vivre. Par ailleurs, le point de ressemblance de ces somptueuses habitations se remarque par des caractéristiques communes notamment les grands jardins, les terrains de chasse privés, les fermes, les étendues de pâturage et de bois, les terres cultivables, etc.

Quelles sont les prestations attendues d’un appartement de standing ?
Quels sont les biens immobiliers de luxe et de prestige ?