Achat de maison secondaire : Quels sont les pièges à éviter ?

Avant d’effectuer l’achat d’une résidence secondaire, il faut prendre en compte différents paramètres afin d’éviter les mauvaises surprises au cours de l’usage de la maison. Cette phase vérification avant de passer à la signature des contrats est très importante. Une fois le contrat signé, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Alors avant d’acheter une résidence secondaire, il faut vérifier tous les pièges maison secondaire. Il ne faut pas se fier au simple coup de cœur. Ne sous-estimez pas la vérification puisque c’est une maison secondaire.


Étapes de vérification de tous les usages

Quels sont les pièges maison secondaire à éviter lors de l’achat d’une résidence secondaire ? Parfois vous êtes très enthousiastes d’acheter une nouvelle maison et vous oubliez parfois les points nécessaires à vérifier, comme la vérification de tous les usages domestiques. Alors, comment procéder à cette vérification ? Tout d’abord si vous n’êtes pas très pointilleux, il est conseillé de faire appel à un professionnel afin de vous accompagner pendant votre visite. Il faut ainsi vérifier toutes les tuyauteries et la plomberie. Ensuite, vérifiez tous les murs en insistant sur les fissures. Vérifiez aussi que le toit ne présente pas des traces d’humidité. Si votre maison secondaire est un appartement, alors il faut se renseigner sur les documents concernant la copropriété.


Considération des tarifs et coûts

À part le prix net de la maison, il faut aussi prendre en compte tous les autres coûts accompagnant ce tarif fixe. C’est le plus grand piège pour l’achat d’une maison secondaire. Parfois plusieurs acheteurs sont piégés par le coût en surplus des frais de la maison. Quels sont alors les autres pièges maison secondaire qu’il faut éviter ? Et que regroupent les autres frais pour la maison ? Comme surplus du tarif, vous avez un budget à dépenser annuellement. Il s'agit par exemple de l’entretien des jardins et d'autres rénovations à faire. Vous avez aussi les taxes et surtout les impôts à payer obligatoirement. Il y a aussi les différentes charges domestiques, comme le payement de l’eau et l’électricité ainsi que les assurances.


Choisir une maison secondaire en fonction des possibilités de revente

Pour tout promoteur de l’immobilier, lors de l’achat d’une maison alors il faut prendre en compte les possibilités futures de la revendre. Alors avant de signer votre contrat, vous devez prendre en compte tous les points forts pour revendre la maison. Les pièges précédents à éviter doivent être pris en compte si vous voulez revendre la maison secondaire. Pensez toujours à la revente de cette maison.  

Que risque-t-on si on s’oppose à des occupants sans droit ni titre ?
Faciliter la vente de son bien immobilier à Villefontaine

Plan du site